Fonctionnement du système Boîte Zéro Déchet™

Le système Boîte Zéro Déchet™ est la solution de recyclage tout-en-un de TerraCycle® qui peut être utilisée par tout le monde pour tout recycler.

Avec nos solutions de boîtes et de palettes, il est très simple d’avoir un impact positif et de réduire les déchets envoyés à la décharge. Le système Boîte Zéro Déchet est une option parfaite pour toutes les maisons, écoles et entreprises.

Comment ça fonctionne

Vous commandez – vous sélectionnez le système Boîte Zéro Déchet qui vous convient le mieux et vous passez commande. Vous avez le choix entre des boîtes de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des options de palettes pour certains déchets.

Vous collectez – vous rassemblez les déchets acceptés pour remplir la boîte ou la palette.

Vous expédiez – vous renvoyez le système à TerraCycle ! Vous n’avez rien à payer puisque qu’il y a une étiquette de retour prépayé collée sur la boîte.

Vous recommandez – vous commandez votre système Boîte Zéro Déchet suivant pour continuer à tout recycler.

Comment nous recyclons

Tout ce qui est collecté par le système Boîte Zéro Déchet est trié et transformé en matières premières qui peuvent être réutilisées au lieu d’être envoyées à la décharge. Pour en savoir plus sur la manière dont les différents types de matériaux sont recyclés, continuez à lire :

  • LES PLASTIQUES : les différents types de plastiques sont séparés selon leur numéro, puis ils sont fondus et transformés en granulés qui pourront être moulés et extrudés pour fabriquer de nouveaux produits.
  • LES MÉTAUX : les métaux sont séparés par type et fondus en lingots pour être réutilisés.
  • LE VERRE : le verre est nettoyé et trié par couleur pour être transformé. Il est alors broyé et fondu pour fabriquer de nouveaux objets en verre.
  • LES DÉCHETS COMPOSTABLES : les matières organiques sont compostées ou utilisées dans les engrais industriels et commerciaux.
  • LES FIBRES : les fibres sont hydropulsées pour retirer le revêtement de cire ou de plastique. Les fibres ainsi séparées sont recyclées en nouveau papier ou compostées si le recyclage est impossible. Les plastiques extraits sont recyclés en polymères plastiques.
  • LES TEXTILES : les textiles sont triés par type et sont recyclés ou réutilisés selon le cas. Les textiles en fibres mélangées sont convertis en énergie. Les textiles en fibres naturelles (coton) sont transformés en peluche pour créer un matériau isolant. Les textiles en fibres synthétiques (polyester) sont transformés en granulés pour fabriquer de nouveaux produits en plastique.
  • LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES : les appareils électroniques récupérés pour être recyclés, que l’on appelle aussi « e-déchets », sont séparés mécaniquement et manuellement pour en extraire les métaux et les plastiques. Les matériaux récupérables sont remis à neuf et réutilisés. Toutes les données sont effacées, mais nous vous conseillons de réinitialiser vos appareils à la configuration d’usine avant de nous les envoyer.
  • LES CIGARETTES : les cigarettes sont déchiquetées pour en extraire le plastique, le papier et les déchets organiques.
  • LES PEINTURES AU LATEX : les peintures au latex sont séparées en eau et en solides, qui passent ensuite dans une extrudeuse. L’eau est retirée des matériaux sous forme de vapeur d’eau et les solides sont fondus et transformés en granulés. Les granulés peuvent être utilisés comme base pour les colorants ou comme additifs à d’autres polymères recyclés.
Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now